Départ en trombes!

Il est loin ce 23 Janvier 2016, dernier match remporté par les Monarques! 1 nul et 6 défaites plus tard les Vert & Or se voyaient reléguer en Régional IDF. Beaucoup les voyaient au fond du trou, certaines mauvaises langues parlèrent d’un club au bord de la fermeture qui avec la quinzaine de joueurs sur le départ, ne renouerait plus avec le succès. Malgré de gros doutes estivales et après beaucoup de discussions, un nouveau groupe de 40 joueurs se créa en Septembre prêt à relever un nouveau défi… Après deux matchs amicaux en demi teinte (défaite 00-22 vs Kiowas et victoire 21-00 vs Pendragons), les coachs étaient légèrement inquiets sur le retard pris dans le planning, serions-nous prêt à temps?

Malgré ces inquiétudeimg_5531s, c’est donc dans un climat d’unité et d’envie d’en découdre que les Dionysiens se déplaçaient ce Dimanche 20 Novembre pour le compte de la Journée 1, chez les Homies de Rosny sous Bois, voisins du 9.3! Sous un temps pas franchement à la fête, pluie et vent, les Monarques ont bien manœuvré leur football pour vite prendre les commandes du match. Marque de fabrique de l’équipe, la défense s’est montrée intraitable, provoquant des pertes de balles adverses et leur faisant faire un bon nombre d’erreurs. Jordan BEAUBRUN DE#90 se paya le luxe de remonter un fumble et offrir les premiers points défensifs de la saison! Un peu plus tard, Hacène CHAOUCHI LB#56 aurait aimé l’imiter mais un coup de sifflet pour un début de bagarre le stoppa dans sa course vers l’embut… L’offense quant à elle s’est bien installée sur le field. Avec une ligne offensive conquérante, elle  alterne courses puissantes au centre du RB#29 Greg DAIJARDIN et débordement rapides aux extérieurs des 2 RB#23 et 28 Joseph BADIANE et Yann VILLENEUVE, avec quelques belles passes captées au moment opportun par WR#11 Cem OZTOPRAK!  Le score s’élève à 00-26 à la mi-temps.

Après un discours encourageant des coachs aux vestiaires, les Monarques retournent sur le terrain  avec la ferme intention d’appuyer là où ça fait mal et de soigner le goal average. N’ayant jouer que la 2ème mit-temps, Matt Sanniez TE#41 apporta sa pierre à l’édifice avec de bonnes réceptions.  C’était sans compter sur un sursaut d’orgueil des hôtes et l’indiscipline des Monarques. En effet, les Dionysiens se voyaient déjà largement gagner et  laissèrent des yards conséquents  à leur adversaire. L’offense accumula les fautes de positionnement, leur faisant perdre le bénéfice des bons jeux précédents. Le jeu commença à être brouillon, imprécis, certaines blessures faisant leur apparition avec quelques tension entre joueurs des deux équipes. Les Monarques ne marqueront que 00-07 en deuxième mi-temps. On notera que malgré des unités spéciales tricotées à la va-vite, le kicker #70 Sofiane DILMI fut en réussite sur les transformations (3 sur 5). Score final: 00-33.img_5555

Voilà donc une première victoire en poche pour entamer du mieux possible cette campagne 2016-2017 et de belle manière! On soulignera un fort esprit d’équipe malgré des joueurs se connaissant  peu et même si la touche fut encore timide par moment, nul doute que ce groupe a envie d’avancer ensemble, les joueurs l’ont prouvé cet après-midi! Il faudra redoubler d’efforts aux entrainements afin de continuer à travailler dur et préparer le second match en … Février 2017!   Un repos en Journée 2 impose une longue trêve hivernal aux Vert & Or mais ne doit pas démobiliser et démotiver les troupes royales.

Avis donc à tous ceux qui nous voyaient sombrer, le message est clair et limpide: Il faudra compter avec nous cette saison!

Scorers:
RB#29 Greg DAIJARDIN: 2TD à la course
RB#23 Joseph BADIANE: 2TD à la course
DE#90 Jordan BEAUBRUN: 1TD fumble
K#70 Sofiane DILMI: 3PAT 1pt

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *