Désillusion et réalité sportive!

12339276_1660105950872934_2789080922589471767_oLes saisons se suivent mais ne se ressemblent hélas pas! Les deux dernières saisons étaient prometteuses, des playoffs ratés de peu, classée 39ème équipe sur 200, meilleure offense et défense d’Ile de France en D3! De quoi attaquer cette saison avec de réelles ambitions: hausser le niveau de jeu, s’installer en playoffs et pourquoi pas rêver de D2… Il y a eu pourtant les moyens mis en place au niveau de l’achat de matériel terrain, au niveau humain avec 4-5 coachs et un préparateur physique, et pas loin de 55 licenciés séniors!

Qui pensait en Septembre que l’équipe des Monarques de Saint-Denis se verrait aujourd’hui reléguée au niveau régional? Si on regarde de plus près, les défaites ne sont pas catastrophiques: 6-7, 14-12, 0-7, 6-14 et 21-0 ( à mettre sur le compte de la démotivation après l’annonce de relégation) mais il en résulte 5 défaites d’affilé et une grosse frustration! A qui la faute? Des joueurs pas assez impliqués, des coachs pas assez consciencieux, un bureau en transition ou tout simplement l’idée d’être trop confortablement installé en D3, nous reposant sur nos lauriers!

Un mal pour un bien? Peut-être, sans doute, l’avenir nous le dira. Quoiqu’il en soit c’est là l’occasion pour le club, les dirigeants, bénévoles et joueurs de se remettre en question, de se re concentrer sur la structuration de l’association, aussi bien au niveau administratif que sportif! Mais avant de se tourner vers la saison prochaine, il reste une dernière échéance pour nos Séniors, ce samedi 20h, en déplacement à Élancourt, face au dernier de la poule, les Templiers B. Ce match sera sans enjeu et déterminera qui sera le dernier bon dernier (les Templiers devront gagner de + de 26pts!).

Déception certes mais nouveau challenge en vu. L’aventure continue… RoyalSquadFirst!

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *