12339276_1660105950872934_2789080922589471767_o

Le championnat est lancé!

Le football, c’est reparti ! Ce week-end a marqué le début des matchs de championnats pour les Monarques. Avec des résultats certes mitigés, mais pas décourageants.

On commence par les Cadets (U16). Ce samedi 23 Janvier, les Cadets Monarques rentraient pour la première fois sur le terrain sous les couleurs des Wildcats, nouvelle alliance entre les Monarques de Saint-Denis et les Gaulois de Sannois. Il rencontraient pour l’occasion les Flash de la Courneuve. Malheureusement, pour les Wildcats, le match s’est avéré très difficile, surtout pour une équipe qui doit encore apprendre à jouer avec beaucoup de nouveaux coéquipiers. D’autant que les Flash de la Courneuve ont déjà une grosse expérience, même en U16, l’une des meilleures équipes du championnat. L’ alliance s’en tire quand même avec un Touchdown, grâce à une course du running back Adrien Cairo. Résultat sans appel: 6-68. Une déroute qu’il faut prendre avec du recul, elle ne signifie pas que le reste du championnat sera figé comme cela pour les Cadets. Au contraire, c’est l’occasion de souligner les lacunes, et les travailler. Il faudra du temps, mais ce sera fait.

IMG_6975

On passe désormais au match du Dimanche, celui des Monarques Séniors. Après une pré-saison difficile, les Verts et Or ont su montré qu’il allait falloir compter avec eux pour la suite du championnat D3. A domicile, les Monarques accueillaient les Templiers d’Elancourt. Resultat final: 20-00 pour la Royal Squad! La rencontre a très bien débuté avec un safety pour les Monarques. Score: 2-O. S’en suivront trois Touchdowns pour les Monarques. Le premier par Joseph Badiane, sur une course de 10 yards. Le second, sur un catch dans la end-zone de Boubacar Barry (30 yards). Enfin, Anthony Luciani complète le tableau en inscrivant les 6 derniers points sur une course de 15 yards. A noter également une excellente prestation de la Defense, qui aura su contenir les assauts Templiers, avec trois interceptions par Bienvenu Kamba, Axel Gnehi Koué et Ibrahima Diop.

IMG_7425

Ainsi s’est clôturé le premier week-end du championnat. Prochaine étape, le 6 Février pour les Wildcats (U16), qui se déplaceront chez les Molosses d’Asnières, tandis que les Monarques accueilleront les Strikers de Montereau le Dimanche 7 Février.

Si vous voulez voir les Highlights du match Séniors de ce week-end, le lien est sur notre page Facebook. Et il y a du beau jeu à voir et à revoir!